Actu

Comment "apprivoiser" la rocade toulousaine ?

02 Novembre 2017

Le partenariat, initié il y a maintenant deux ans, entre l'Ecole Nationale d'Architecture de Toulouse et la Fédération des Promoteurs Immobiliers Occitanie Toulouse Métropole se remet en place pour une nouvelle année d'échanges et de réflexions autour d'un sujet brûlant: Comment apprivoiser la rocade toulousaine?

Une grande nouveauté cette année! Les étudiants en Master Aménagement et Urbanisme de la faculté Jean Jaurès de Toulouse se joindront à ceux de l'ENSAT afin de phosphorer sur le même sujet et d' échanger de manière contradictoire et constructive autour de cet enjeu majeur pour la métropole. Grâce à la composition de groupes de réflexion mixtes ENSAT/J JAURES, l’addition des compétences, des visions et des méthodes de travail permettra sans aucun doute de développer une réflexion transversale et des stratégies territoriales à l'échelle urbaine. Les élèves devront se questionner sur des sujets aussi riches que :
Quelle évolution pour le boulevard périphérique et ses abords ?

Quel rôle tiendra-t-il dans les années à venir ?

Quel potentiel a-t-il pour solutionner les conflits majeurs de notre société ?....

 

La FPI Occitanie Toulouse Métropole enrichira ces échanges en témoignant de son expérience quotidienne du terrain et de sa connaissance du marché immobilier toulousain.
Les étudiants vont donc travailler tout un semestre sur ce vaste sujet et présenteront les résultats de leurs travaux lors du Salon du logement Neuf de la FPI qui se tiendra du 23 au 25 Mars 2018 au Stade Toulousain.